Clément Dechambre

Dès l’age de 7 ans l’enseignement classique en académie lui fait découvrir le saxophone. Vient progressivement l’envie de s’exprimer librement, de créer de nouvelles choses. C’est donc une révélation lorsqu’il découvre plus tard l’improvisation via le jazz et puis l’improvisation libre. Ces expérimentations le mènent à envisager de consacrer sa vie à la musique.

755ee3_c50dd15ce9244364affb236badfdc60c

Il entre au conservatoire d’abord à Liège et puis à Bruxelles, au Koninglijk Conservatorium Brussels, dans la classe de Jeroen Van Herzeele en section jazz. Il termine en 2012 son cursus en composition au Conservatoire Royal de Liège où il a pu suivre des cours avec Garrett List, Michel Massot, Michel Fourgon, Georges Elie Octors, et bien d’autres musiciens lui permettant de s’ouvrir à la musique contemporaine.

Il se produit régulièrement au sein de plusieurs projets de styles très variés: Bloom, SilverRat Band, Sweeet Basil, STED, ainsi que de nombreuses collaborations occasionnelles (Taifun, des rappeurs tels que Soulmista, des slammeurs…)